Le petit Fred adore se balader dans le plus simple appareil. Libre comme l’air, il trottine, sautille, virevolte, nu, dans toutes les pièces de la maison. Jusqu’à ce qu’il pénètre… dans le dressing de ses parents.
D’un côté pendent les habits de papa. Waouh ! Ce serait tellement amusant de s’habiller comme lui. Une chemise, une cravate, des souliers lacés. Fred nage littéralement dans ces vêtements qui ne lui vont pas du tout.
De l’autre côté sont rangées les tenues de maman, tel un magnifique arc-en-ciel dans la penderie. Robes, jupes, chemisiers, pantalons, foulards, bottes, tongs, escarpins… Une explosion de formes et de couleurs !
Une tunique fuchsia rehaussée d’une ceinture kaki, assortie aux sandales compensées vont parfaitement à Fred, ravi. Mais ce n’est pas fini. Sur ses échasses, le garçonnet se dirige vers la coiffeuse de maman et y trouve de jolis bijoux dont il se pare. Mais, au moment d’appliquer le rouge à lèvres rose, les parents entrent dans la chambre. Oups !
Silence. Chacun s’observe.
Puis, d’un grand sourire complice, maman sort son poudrier, ses pinceaux et ses tubes de produits. Toute la famille se maquille, se coiffe et se pare de bijoux. Maman, Papa, Fred et même le petit chien se montrent alors sous leur plus joli jour.
Un album pétillant, souriant, rigolo et plein de fraîcheur. Le dessin est absolument ravissant, un tantinet rétro (ça, j’aime !), les couleurs sont pop et surtout… la chute est hilarante !
© Kaléidoscope, 2022.
Disponible à la librairie Point Virgule.